MRO for a more connected enterprise

Call Now:800-322-2644

Canada FR

Nos solutions adaptables en matière de chaînes d’approvisionnement des MRO ont incité l’expansion de nos capacités commerciales au Canada en 1997.

SDI Canada, la filiale canadienne de SDI, dessert ses clients sur tout le territoire canadien. Bien que les activités de ses bureaux au Canada soient de nature juridique, SDI Canada demeure une partie opérationnelle intégrante de SDI, établie depuis le départ par SDI et non acquise en tant qu’opération existante. En tant que tel, SDI Canada utilise la même plateforme technologique et propose les mêmes services que SDI et SDI de Mexico, filiale mexicaine de SDI, dont la gestion des données, le traitement des transactions, la gestion des stocks, l’amélioration continue et la prestation des services sur site. SDI Canada partage également les services de l’équipe opérationnelle nord-américaine rattachée au siège social où les représentants de service et les acheteurs bilingues se font toujours un plaisir d’aider nos clients francophones. 

Priorité aux fournisseurs locaux

Nous sommes bien conscients de l’importance pour notre activité de travailler avec des fournisseurs canadiens locaux, et c’est pour cette raison que nous nous assurons de la transition en douceur de la base de fournisseurs existante d’un client vers de nouveaux fournisseurs dont les prestations s’avèrent plus rentables et ce sur la base d’un examen et d’une analyse exhaustifs menés par nos experts. Dès l’accomplissement d’un examen approfondi, SDI Canada soumettra ses recommandations stratégiques en matière d’approvisionnement qui peuvent inclure une nouvelle sélection de fournisseurs, des alternatives de produits, la normalisation des produits, l’approvisionnement régional, etc. Au cours de la phase de mise en œuvre, nous nous concentrons sur l’établissement des relations avec la base de fournisseurs existante ainsi qu’avec les nouveaux fournisseurs en vue de développer les liens voulus pour un traitement efficace des transactions. Il nous arrive souvent d’acheter auprès de vos fournisseurs existants afin de vous faire des économies tout en tirant profit de notre contrat national. Étant donné que la distribution n’est pas notre domaine et que nous ne sommes pas attachés à des lignes de produits ou à des fournisseurs spécifiques, nous ne vous exhorterons pas à faire appel à un fournisseur américain.

À la différence des distributeurs rémunérés par les fabricants pour les inciter à vendre leurs gammes de produits, SDI Canada adopte une politique d’impartialité en vue d’optimiser la chaîne d’approvisionnement. En effet, nous sélectionnons la chaîne qui sied à vos besoins et ne crée aucun conflit. Pour ce faire, l’équipe d’approvisionnement stratégique centrale de SDI dispose d’une visibilité globale, contrôle la gestion des contrats, analyse et supervise tous les contrats nord-américains, et gère directement les représentants SDI basés au Canada et qui sont responsables de la gestion canadienne des fournisseurs, de la conformité et des relations avec les fournisseurs locaux. Cette structure constitue un levier à l’échelle des Amériques pour les fournisseurs basés dans plusieurs pays et assure une exécution cohérente des opérations pour les clients dont les activités s’étendent à travers les Amériques. Si vous préférez travailler strictement avec votre réseau de fournisseurs existants, ceci ne pose aucun problème. Nous vous offrons des solutions hébergées qui nous permettent de continuer à travailler avec vos fournisseurs, tout en rationalisant le traitement de vos transactions en vue de vous économiser de l’argent, du temps et tout genre de tracas.

Success Story

SDI is an MRO integrator and partner that really helps drive categorization and a best practice approach.

SDI at Work

In the third post in this series on MRO As-a-Service by Spend Matters, Pierre Mitchell and Michael Lamoureux talk about how managing MRO as a process delivers benefits from efficiency to effectiveness and beyond to an evolutionary phase. The next generation of value, MRO-as-a-Service, helps organizations build intelligent, agile, scalable and integrated supply chains (direct and indirect).

The project team has worked its way through Define, Measure, Analyze, and Improve. It’s time to begin the Control phase. The key stakeholders gather to evaluate the solution as implemented and create a plan to sustain the improvements. The goal is to standardize the improved processes, establish an audit schedule and schedule periodic follow-up to identify additional opportunities for improvement.

Employee Spotlight